Alexi Laiho: Un "VIRTUOSE" de la Gratte
11/05/2009 18:20 par AngeMort666
Alexi Laiho a commencé a jouer du violon a partir de l'âge de 5 ans, il decouvre son futur instrument de prédilection à 11 ans. Dès l'âge de 14 ans, il fonde son premier groupe, Inearthed avec son ami Jaska Raatikainen en 1993. À 16 ans, il décroche de l'école et se concentre pleinement à la guitare et la composition. Inearthed est principalement du Death Metal assez lourd et Alexi s'occupe de la voix (il s'inspire principalement de Philip Anselmo de Pantera et de Mille Petrozza de Kreator) et de la guitare principale (très influencé par Randy Rhoads et Yngwie J. Malmsteen notamment) et, ce qui déjà, confirme son grand talent, compose lui même tous les solos du groupe. Mais en 1996, le jeune groupe décide d'évoluer le style death metal en y introduisant un clavier. Janne Wirman, un autre ami d'Alexi Laiho, entre ainsi dans la formation. Plus tard, le nom du groupe est changé pour devenir Children of Bodom (d'après une histoire populaire en Finlande où 4 adolescents passaient la nuit non loin du lac de Bodom, près d'Espoo en Finlande, et ou un seul des adolescent fut retrouvé vivant et gravement mutilé, les trois autres étant morts. L'unique survivant assurera que cet atroce meurtre fut l'œuvre du Reaper [La Faucheuse, La Mort], qui est maintenant l'emblème du groupe où Alexi compose désormais de la musique très mélodique. Il est le chanteur principal, guitariste, soliste et compositeur de toutes les chansons du groupe finlandais. En 1999, Alexi s'est engagé dans une rivalité avec le talentueux Jani Liimatainen du groupe Sonata Arctica, les 2 groupes se suivront comme rivaux finnois. Le 28 Septembre 2002, lors de la tournée de l'album "Follow The Reaper", il se fait voler ses guitares Jackson, auxquelles il était très attachées. Il est aussi le leader du groupe Sinergy et d'un groupe punk qu'il a fondé, Kylähullut, mais dans lequel il ne s'investit pas beaucoup, Children of Bodom lui prenant le plus clair de son temps.
En 1999, Kimberly Goss (ex-Dimmu Borgir) et Jesper Strömblad (In Flames,Dimension Zero) le recrute pour former le groupe Sinergy. Après le déménagement de Kimberley en Finlande, le groupe se dissout mais se reforme plus tard et est constitué de membres finlandais seulement à l'exception d'un jeune français, ami d'Alexi. Le remplaçant de Strombläd est Roope Latvala, qui est devenu en 2003 le deuxième guitariste de Children of Bodom. Alexi Laiho a les lettres "HATE" tatoutées sur les doigts de la main droite et "COBHC" (Children Of Bodom Hate Crew) sur ceux de la main gauche, ce que plusieurs passionnés du groupe reproduiront.
Il utilisait auparavant des guitares de marque Jackson (modèle Randy Rhoads) mais il se les fit voler. En janvier 2003, ESP Guitars a annoncé la sortie d'une ligne de modèles signatures Alexi Laiho. Il est depuis endorsé par ESP, ainsi que Roope Latvala, second guitariste de Children of Bodom.
Le vampire est une créature chimérique non-morte et non-vivante qui, suivant divers folklores et superstitions populaires, se nourrit du sang des vivants afin d'en tirer une force vitale. La légende des vampires puise ses origines dans des traditions mythologiques anciennes et l'on retrouve des êtres légendaires dotés de caractéristiques des vampires dans toutes sortes de cultures à travers le monde.
Le personnage du vampire fut popularisé en Europe au début du XVIIIe siècle et émergea plus spécifiquement en Europe orientale, particulièrement dans les Balkans : dans les traditions folkloriques locales, les vampires étaient dépeints comme des revenants en linceul qui, visitant leur aimée, causaient mort et désolation dans le voisinage. À la même époque, le bénédictin lorrain Augustin Calmet, décrit le vampire comme un « revenant en corps », se distinguant ainsi des revenants immatériels (fantômes ou esprits).
Le personnage plus charismatique et sophistiqué du vampire des fictions modernes est apparu avec la publication en 1819 du livre The Vampyre de John Polidori dont le héros mort-vivant fut inspiré par Lord Byron dont Polidori était le médecin personnel. Le livre remporta un grand succès mais c'est l'ouvrage que Bram Stoker écrivit en 1897, Dracula, qui reste la quintessence du genre, établissant une image du vampire toujours populaire de nos jours dans les ouvrages de fiction, même s'il est assez éloigné de ses ancêtres folkloriques dont il ne conserve que peu des spécificités originelles.
« Il faut savoir que le nosferatu ne meurt pas, comme l'abeille, une fois qu'il a fait une victime. Au contraire, il n'en devient que plus fort ; et, plus fort, il n'en est que plus dangereux (...). Il se sert de la nécromancie, art qui, comme l'indique l'étymologie du mot, consiste à évoquer les morts pour deviner l'avenir, et tous les morts dont il peut approcher sont à ses ordres (...). Il peut, avec pourtant certaines réserves, apparaître où et quand il veut et sous l'une ou l'autre forme de son choix ; il a même le pouvoir, dans une certaine mesure, de se rendre maître des éléments : la tempête, le brouillard, le tonnerre, et de se faire obéir de créatures inférieures, telles que le rat, le hibou, la chauve-souris, la phalène, le renard et le loup ; il peut se faire grand et se rapetisser et, à certains moments, il disparaît exactement comme s'il n'existait plus. »
Le même personnage précise toutefois plus loin que plusieurs moyens sont utilisables pour éliminer le vampire :
« Il est prisonnier, plus qu'un homme condamné aux galères, plus qu'un fou enfermé dans un cabanon. Aller là où il a envie lui est interdit. Lui qui n'est pas un être selon la nature, il doit cependant obéir à certaines de ses lois - pourquoi, nous n'en savons rien. Toutes les portes ne lui sont pas ouvertes ; il faut au préalable qu'on l'ait prié d'entrer ; alors seulement il peut venir quand il le désire. Son pouvoir cesse, comme d'ailleurs celui de toutes les puissances malignes, dès les premières lueurs de l'aube. Il jouit d'une certaine liberté, mais en des moments précis. S'il ne se trouve pas à l'endroit où il voudrait être, il ne peut s'y rendre qu'à midi, ou au lever, ou au coucher du soleil (...). Ainsi, tandis que le vampire peut parfois accomplir sa propre volonté, pourvu qu'il respecte les limitations qui lui sont imposées et se confine dans son domaine : son cercueil à lui, son enfer à lui, ou encore dans un endroit non béni (...) ; et encore ne peut-il se déplacer qu'à des moments bien précis. On dit aussi qu'il ne peut franchir des eaux vives qu'à marée haute ou lorsque la mer est étale. Et puis, il y a des choses qui lui ôtent tout pouvoir, comme l'ail, nous le savons assez ; comme ce symbole, ma petite croix d'or, devant laquelle il recule avec respect et s'enfuit. Il y en a encore d'autres (...) : une branche de rosier sauvage, posée sur son cercueil, l'empêche d'en sortir, une balle bénite que l'on tirerait sur son cercueil le tuerait et il deviendrait alors un mort véritable. Quant au pieu que l'on enfonce dans son cœur, nous savons qu'il lui donne également le repos éternel, repos éternel qu'il connaît de même si on lui coupe la tête. Il ne se reflète pas non plus dans les miroirs et son corps ne fait pas d'ombre[6]. »
Dans le premier film s'inspirant du roman, Nosferatu, Murnau n'indique qu'un seul moyen permettant d'éliminer le vampire : une femme au cœur pur doit faire oublier le lever du jour au comte. C'est de là qu'est née la croyance dans les effets nocifs des rayons du soleil sur les vampires, laquelle sera exploitée dans la plupart des films. Par ailleurs, Murnau comme les autres cinéastes ne détaillent pas autant les facultés des vampires - par souci d'alléger l'intrigue, très certainement. Mais ils leur en prêtent d'autres ; ainsi, les films dans lesquels a joué Bela Lugosi ont développé l'idée que les vampires possédaient un pouvoir hypnotique leur permettant, notamment, de séduire efficacement les femmes.
Dans son Dracula, Coppola invente de nouvelles règles. Ainsi, son personnage principal est capable de boire et de manger. Il peut également se déplacer le jour - et pas seulement à certaines heures.
Ainsi, le vampire
Ce Musée des Vampires se trouve à Paris. J'aimerais trop y aller; J'aime beaucoup les vampires
!
Buffy est née le 19 janvier 1981 de Hank & Joyce Summers à Los Angeles en Californie. À l'âge de huit ans, Buffy est très amie avec sa cousine Celia, et a plaisir à jouer les super héroïnes. Pourtant, quand Celia tombe malade, Buffy ne peut rien faire et Celia se fait assassiner par Der Kindestod, un démon tueurs d'enfants malades, seulement visible à ceux-ci. Cette expérience a développé une crainte des hôpitaux chez Buffy.
Durant son enfance, Buffy idolâtre la patineuse olympique Dorothy Hamill pendant qu'elle même apprend le patinage. Elle devient ensuite une Pom-pom girl populaire au lycée de Hemery à Los Angeles. Durant ses années à Hemery (1995-1997), Buffy est élue princesse du bal d'étudiants et reine de la fiesta. À l'âge de quinze ans, elle commence à faire des rêves étranges et violents au sujet de femmes de différentes époques combattant les vampires. Un jour, Buffy est abordée par Merrick, un homme mystérieux qui lui dévoile son destin de tueuse de vampires. Elle est l'élue, la seule et est chargée de lutter contre les forces du mal. Merrick est son premier observateur, chargé de soutenir la tueuse, de lui enseigner les techniques de combat et de l'aider par sa connaissance des sciences occultes. Mais Merrick meurt, assassiné par un chef de vampire nommé Lothos. En s'entraînant, Buffy parvient à vaincre Lothos, son premier ennemi principal.
Pourtant, dans la bataille avec les sbires vampiriques de Lothos, Buffy est contrainte de mettre le feu à la salle de gym de son lycée pour les éliminer. Cet acte a pour conséquence son renvoi du lycée d'Hemery. Après ce combat, désorientée et seule, elle se confie à ses parents à propos de son destin de Tueuse de vampires. Inquiets pour sa santé mentale, les parents de Buffy l’envoient dans un centre médical psychiatrique. C'est à partir de là que Buffy se rend compte qu'il est inutile d'informer d'autres personnes de l'existence de démons et de vampires. Elle garde donc son calme et est autorisée à rentrer chez elle deux semaines plus tard. Buffy et ses parents ne parlent plus de cela. cependant, son père et sa mère sont sans cesse en conflit. Joyce et Hank divorcent alors, et Buffy et sa mère déménagent au 1630 Revello Drive à Sunnydale, une petite ville en Californie.
Dans cette troisième saison Buffy est à Los Angeles et se fait appeler par son 2ème prénom : Anne. Elle travaille en tant que serveuse et vit dans un minuscule appartement. Elle essaie de se faire toute petite et évite les combats. Mais son destin la rattrape et elle sauve 10 personnes d'un Démon. Parmi elles, Chanterelle (qui prend le nom de Anne) à qui elle cède son travail et son logement avant de repartir affronter son destin à Sunnydale. Buffy revient et reprend contact avec ses amis et sa famille. Elle est également confrontée au retour d'Angel qui est mystérieusement libéré de l'enfer. Il est fou, rongé par une puissance ancienne (The fist). Peu à peu il récupère et chasse The first (la force ancestrale). Buffy, toujours amoureuse de lui et le revoit mais ils sont frustrés de ne pouvoir aller plus loin à cause de la malédiction et de la condition d'Angel. Willow toujours amoureuse d'Alex voit Oz, un guitariste pendant qu'Alex fricote avec Cordélia. Pourtant Alex et Willow cède à la tendresse lors d'une prise d'otages et leurs compagnons respectifs venus pour les sauver, les surprennent. Dès lors, Willow parviendra a reconquérir Oz mais Cordélia, blessé physiquement et sentimentalement après cette expérience, coupe tout lien avec le scoubygang.
D'autre part, une nouvelle tueuse Faith, fait son apparition. Activée après la mort de Kendra, elle vient de perdre son observateur et est traumatisée par cette expérience. Faith est au départ une alliée puissante et un espoir pour Buffy d'être remplacée par Faith pour mener une vie normale. Pourtant, un soir au cours d'un combat, Faith tue accidentellement un humain et repousse ses remords pour arborer un côté sombre et rebelle. De plus les personnalités opposées des deux tueuses mènent à l'antagonisme et à l'acrimonie pendant que Faith montre son côté noir. Buffy essaye d'aider Faith, qui devient de plus en plus destructive et déloyale. Faith trouve alors un ami, le Maire pourtant sinistre Richard Wilkins III, fondateur de Sunnydale comme asile pour que les démons s'y alimentent. Le Maire emploie Faith pour qu'elle l'aide à préparer l'ascension, cérémonie qui le transformera en un réel démon lors de son discours, le jour de la remise des diplômes. Buffy travaille alors à contrecarrer ses plans et organiser une résistance. Quand elle apprend qu'Angel est au bord de la mort, empoisonné par Faith qui a d'abord tenté de la séduire, Buffy, tente de tuer Faith car seul le sang d'une tueuse le guérira. Mais sa bataille avec Faith conduit cette dernière dans le coma. Buffy sauve alors Angel avec son propre sang, décision mal comprise par Alex. Angel, comprenant que Buffy et lui n'ont aucun futur lui avoue qu'il quittera Sunnydale après la remise des diplômes. Le jour J, Buffy mène ses camarades de classe dans une bataille à son apogée contre le maire transformé en serpent géant et ses sbires. Ce combat aboutit à une explosion qui détruit le maire aussi bien que le lycée de Sunnydale. Une fois la fumée de l'explosion dissipée, Buffy aperçoit Angel qui s'éloigne. Il part pour Los Angeles pour que Buffy puisse avoir une vie aussi normale que possible.
Pendant la saison quatre, Buffy doit équilibrer ses fonctions de tueuse avec sa nouvelle vie en tant qu'étudiante à l'université. Sa difficulté à ajuster sa vie est encore compliquée face aux menaces mystiques (comprenant, entre autres, une compagne de chambre démoniaque, des loups-garous sur le campus, une bière ensorcelée, le retour de Spike, et une histoire d'une nuit avec Parker Abrams, un play-boy charmant mais destructeur avec les filles). La relation de Buffy avec ses amis est également difficile car le scoubygang semble démembré : Willow expériment la magie avec Tara, une nouvelle amie, Alex enchaîne les petits boulots, Oz connait tout le monde sur le campus et Giles passe du bon temps chez lui (avant de reprendre la boutique de magie et d'en devenir le propriétaire). Au niveau sentimental, Buffy attire l'attention sincère de Riley Finn, membre de l'Initiative, un groupe de travail gouvernemental des États-Unis créée pour rechercher et capturer les créatures mystiques et démoniaques. Buffy joint brièvement ses forces avec l'équipe de Riley, menée par le Dr. Maggie Walsh, chef de l'organisation militaire secrète et professeur de psychologie sur le campus. Cependant, Riley et Buffy quitte l'initiative après que le professeur Walsh a trahi Buffy. Par la suite Buffy, Riley, et ses amis découvrent que le professeur Walsh a créé de superbes guerriers robots, fruits de la recherche démoniaque de l'initiative. Son premier projet est Adam, un hybride humain démon cybernétiques qui s'échappe et essaye d'unir toutes les races de démons contre des humains. D'autre part, Oz, loup garou depuis un an, a une aventure avec une louve garou et décide de quitter Sunnydale pour apprendre à maîtriser son côté sombre. Willow, dévastée se jette à corps perdu dans l'apprentissage de la magie et finit par tomber amoureuse de Tara. Oz revient mais s'aperçoit de cette complicité et Willow fait un choix. Oz repart et Willow part retrouver Tara.
Pendant ce temps, Faith se réveille de son coma et, à l'aide d'un dispositif mystique légué post mortem par le maire, elle permute son corps avec celui de Buffy. Dans le corps de Faith, Buffy est capturé par les membres du Conseil des observateurs, qui essayent de l'envoyer en Angleterre. Elle parvient cependant à s'échapper et à convaincre Giles qu'elle est Buffy. Puis, avec l'aide de Willow et de Tara, elle parvient à regagner son corps. Faith s'échappe à Los Angeles, où Buffy est consternée de la trouver sous la protection d'Angel, qui espère la remettre dans le droit chemin. La décision d'Angel porte d'ailleurs ses fruits puisque Faith finit par se rendre : elle est emprisonnée au pénitencier de Los Angeles. Buffy doit également faire face à Spike, qui capturé par l'initiative est parvenu à s'enfuir. Pourtant, l'Initiative l'a rendu inofensif en lui implantant une puce dans le cerveau. Il ne peut plus mordre et est victime d'une douleur atroce à la tête lorsqu'il tente de nuire à un humain. Spike fournit alors son aide et ses informations à Buffy et ses amis en échange de sa protection. Buffy tolère sa présence mais pense que l'on ne peut pas lui faire confiance, un soupçon confirmé lorsqu'il s'allie temporairement avec Adam dans une tentative désespérée pour lui enlever sa puce. Mais Spike découvre qu'il peut sans douleur s'en prendre aux démons, il s'allie alors plus régulièrement au scoubygang pour se défouler plus que pour aider.
Bien que Buffy et ses amis soient distants durant la saison, Buffy, Alex, Willow et Giles se réconcilient et combinent leurs essences par un charme qui aide Buffy à détruire Adam. En fin de compte, le gouvernement des États-Unis décide de stopper l'initiative, décimé par les démons. Riley, quant à lui, reçoit une décharge honorable de l'armée.
Pendant la saison cinq, Buffy fait face à un plus grand danger encore, mais poursuit toujours son destin de tueuse. Une petite sœur en pleine crise d'adolescente, Dawn, apparaît mystérieusement dans la vie de Buffy. Son existence a apparemment intégré des souvenirs à Buffy, ses amis et sa mère, dont la santé commence à se détériorer. Mais Buffy découvre, plus tard, que Dawn n'est pas sa véritable sœur lorsqu'elle lance un sort qui dévoile la magie. Elle apprend ensuite qu'un groupe de moines a « transféré » dans un corps humain (Dawn) la « clef ». Cette clef est en fait une énergie cosmique de couleur verte qui peut ouvrir les portails interdimensionnaux. Or la clef a été dissimulé car une déesse mentalement instable et dangereuse connue sous le nom de Gloria la recherche. Ce sont les moines qui ont transformé la clef en la soeur de Buffy, assurés du fait que la Tueuse protégererait la clef comme sa soeur au péril de sa vie. Gloria cherche à employer la clef afin d'ouvrir le portail entre la terre et sa dimension démoniaque, et chercher vengeance sur celles qui l'avaient exilée. Inconsciente que les barrières séparant la Terre de tous les enfers se déchireront, détruisant le tissu de la réalité, elle met tout en oeuvre pour la retrouver et blesse Tara. Tara est plongée dans la folie, provoquant la colère de Willow, sorcière aux pouvoirs qui s'affirment.
D'autre part, Spike se rend compte qu'il est tombé amoureux de Buffy, il aide alors régulièrement Buffy à la chasse aux démons, cependant, la nuit il reste des heures devant la maison de Buffy, ce qui irrite beaucoup Alex. Giles entraîne Buffy à la recherche de son identité de Tueuse, et l'esprit de la première tueuse lui indique que la mort est son cadeau, un message que Buffy comprend avec difficulté. Le rapport entre Buffy et Riley se brise, principalement car Riley ne se sent pas concerné par leur relation et préfère partir avec l'initiative. Tandis que Buffy essaie de récupérer une autre relation ratée, elle repousse les avances de Spike et le bannit (grâce à la magie) de sa maison, il ne peut plus y entrer sans invitation. Buffy est peu après dévastée par la mort de sa mère d'une tumeur au cerveau.
Pendant que Gloria découvre qui est la clef, Buffy et ses amis prennent la fuite avec Dawn, avec Gloria et les chevaliers de Byzantium, une armée de guerriers, à leur poursuite. Après une bataille prolongée dans le désert, Dawn est capturée par Gloria pour être sacrifiée. Buffy, se sent coupable de l’enlèvement de Dawn, et tombe dans un coma psychique tandis que Willow pénètre l'esprit de Buffy pour lui redonner confiance. Après ça, Buffy, Spike, et ses amis attaquent en force la troupe de Gloria. Buffy vainc Gloria et les âmes qu'elle a dévorée rejoignent leurs corps grâce à Willow. Tara retrouve ainsi la raison. Dawn est attachée et en dépit de des efforts de chacun, un démon emploie le sang de Dawn pour ouvrir le portail interdimensionnel. Sel le sang de Dawn peut fermer le portail mais ce sang, c'est aussi "le sang des Summers". Buffy comprend alors la signification du message de la première tueuse et se jette alors dans la source mystique, sacrifiant sa vie pour sauver Dawn. Le portail se referme mais les amis de Buffy sont dévastés. Buffy est enterrée au cimetière de Sunnydale avec comme épitaphe, « Elle a sauvé le monde. Souvent. » (She saved the world. A lot.). Enfin autorisée à se reposer, Buffy monte au paradis et trouve la paix.
Durant la saison six, Buffy fait face à son coté noir qu’elle qualifie de dépression et de perte. Buffy est ressuscitée par ses amis durant un rituel maléfique mené par Willow. Ses amis croient que le rituel ne fonctionne pas, mais Buffy se réveille dans son cercueil et est forcée de s’en extirper. Son retour à sa vie terrestre est difficile à supporter, elle regrette que ses amis l’aient ramenée sur terre, elle doit d’ailleurs à présent élever Dawn seule et faire face aux problèmes d’argent. Puisque ses amis croient qu'ils l'ont sauvée d'une dimension démoniaque (comme Angel l’avait été dans Acathla), elle ne dit à personne qu’elle revient du ciel. Elle se confie plus tard à Spike et insiste sur le fait qu'il doit garder le secret. Dans cette saison, Buffy se cherche mais le Trio composé d'anciens étudiants un peu niais (Warren Mears, Andrew Wells et Jonathan Levinson) fait tout pour la déstabiliser en usant de magie et de technologie.
Willow commence a trop utiliser la magie et Tara le lui reproche. Dans un épisode musical, où tous se disent leurs vérités en chantant et en dansant, Buffy révèle à ses amis qu'elle était au paradis ; Dawn est quant à elle contrainte d'avouer sa cleptomanie.
Après ça, Buffy tombe dans une dépression profonde et commence à entretenir une relation secrète qui consiste à avoir des rapports sexuels malsains et sadomasochistes avec Spike dans l'espoir de ressentir quelque chose. Elle lui avoue plus tard qu’elle n’a fait que se servir de lui et décide d’arrêter cette relation qui est en train de la tuer. Attristé d'avoir été repoussé par Buffy ce dernier part à la boutique de magie dirigée maintenant par Anya. Après la mort de Buffy, Giles est retourné en Angleterre mais reviendra peu après qu'il a appris sa résurrection. Anya est avide de colère car peu avant, Alex l'a abandonné le jour de leur mariage. Spike veut acquérir un filtre qui lui otera l'amour qu'il éprouve pour la Tueuse mais Anya lui propose de se saoûler pour oublier. Désespérés, ils couchent ensemble mais cela ne reste pas secret puisque Willow parvient enfin à déjouer le plan du Trio. Ils ont placé des caméras un peu partout et voient en direct (tout comme le Trio d'ailleurs) ce qui se passe à la boutique de magie. Alex pris de rage s'arme et s'empresse de les retrouver pour enfin tuer le vampire trop longtemps épargné. Choquée par ces images, Buffy se retire à l'extérieur, seule, et c'est ainsi que Dawn et Willow comprennent la relation passée entre Buffy et Spike. Buffy rejoint Alex pour l'empêcher de faire un massacre. Arrivée sur place elle intercepte Alex. Ce dernier avoue à Anya son dégoût, comment est-ce qu'elle avait pu coucher avec un "mort". Spike lui répond que cela n'a pas dérangé Buffy. Abasourdi, Alex s'en va après avoir dit à Buffy qu'il ne la reconnaissait pas. Plus tard, Spike essaie de violer Buffy dans sa salle de bain ; Buffy se défend et arrive à le repousser, et Spike, dégoûté de ce qu’il vient de faire, quitte Sunnydale pour donner a Buffy "ce qu'elle mérite".
Buffy se force à réparer les problèmes que rencontrent ses proches, aussi bien la cleptomanie de Dawn que le penchant magique démesuré de Willow, récemment quittée par Tara. Elle est aussi frustrée par ses nouveaux ennemis, le Trio, dont les crimes plutôt comiques au départ se développent et deviennent plus maléfiques au cours de la présente saison. Willow et Tara se retrouvent mais Warren, furieux que Buffy ait contrecarré ses plans encore une fois, tire sur Buffy et touche accidentellement Tara. Willow emploie des puissances magiques mystiques pour sauver Buffy, mais Tara meurt sur le coup. Révoltée, Willow devient une sorcière maléfique nourrie de vengeance contre Warren. Elle le dépèce par maguie après l'avoir traqué et torturé. Non apaisée, elle planifie ensuite la destruction du monde afin d'arrêter les souffrances des gens du monde entier. Au moment où il semble que personne ne puisse plus arrêter Willow, son plus vieil ami, Alex, vient pour la ramener à la raison. Après avoir combattu les démons envoyés par Willow, Buffy promet à Dawn de changer son comportement cherchant à se détruire, et d'être là pour elle.
Dans la septième saison, Buffy accroît une nouvelle vision à propos de son destin, sa puissance, et sa condition féminine, lorsqu’elle est confrontée à la menace de La Force(The first), qu'elle avait déjà rencontré dans la saison trois, quand la Force avait voulu tuer Angel. La Force prend l'apparence des morts et revêt tour à tour Buffy, Drusilla, Warren en guise de vêtement.
Les Bringers, les agents de la Force, dépistent et tuent les tueuses potentielles partout dans le monde afin d'essayer d'éliminer la lignée des tueuses. Spike revient avec une âme pour laquelle il s'est battu mais est manipulé par la Force. De plus, le lycée de Sunnydale, plus maléfique que jamais, a rouvert, dawn y ets scolarisée et Buffy se voit proposé par le proviseur Robin Wood, un poste de conseillère. Robin Wood est le fils de la tueuse tuée par Spike dans les années 80. Il porte depuis son manteau de cuir qu'il lui a volé après l'avoir tué. Robin le sait et veut tuer Spike mais Buffy met les choses au clair car Spike est son allié le plus puissant.
La maison de Buffy devient rapidement un foyer pour les potentielles tueuses qui viennent à Sunnydale pour se faire protéger. Buffy devient rapidement leur chef qu’elles respectent. Les deux restants du Trio sont rappelés à Sunnydale par the First qui manipule Andrew. Elle lui commande, en prenant l'apparence de Warren, de sacrifier Johnattan sur le sceau de Danzalthar présent dans la cave du lycée. Le sang de Johnattan ouvre le sceau permettant à des super vampires (ubervamp, Turok-Han) de s'échapper. Andrew se repend ensuite et Buffy le prend sous son aile. Buffy parvient (après s'être pris plusieurs raclées) à démontrer qu'ils peuvent être tués et referme le sceau en manipulant Andrew. Elle lui fait croire qu'elle va le tuer pour fermer le sceau et le pousse à reconnaître combien il a été abject en tuant Johnattan. Il pleure, rongé par la culpabilité, et ses larmes scellent le pentacle. Buffy travaille pour former une armée contre the first, cependant, ses méthodes, ses tactiques et ses décisions commencent bientôt à aliéner les potentielles tueuses. Sunnydale devient par la suite une ville fantôme lorsque les habitants (et quelques démons tels que Clément) se sauvent à cause de l'activité démoniaque croissante dans la ville.
L'un des sbires les plus redoutables de The first est Kaleb, un prêtre mauvais et misogyne qui tue les potentielles à la pelle. Il est secondé par les Bringers et lors d'une attaque suicide menée par Buffy, il massacre de nombreuses potentielles, fait beaucoup de blessés. Il coince Alex, "tu es celui qui vois tout", et lui crève un oeil devant les autres impuissants. Buffy le sort de là mais de retour à la maison Summers, elle se rend compte que leurs forces sont insuffisantes pour éliminer les vastes armées de La Force.
Buffy cherche les conseils et l'aide des hommes de l’ombre, qui ont créé la Première Tueuse. Buffy refuse leur offre d’augmenter sa puissance en lui faisant ingurgiter l'essence d'un démon, qui détruirait une partie de son humanité. Willow est allée cherché Faith, qui en prison, s'est faite attaquer par les Bringers. Les potentielles perdent de plus en plus foi en la conduite de Buffy et les dangers qu’elle leur fait courir. Elle mènent une révolte, Giles, Dawn, ses amis et toutes les potentielles finissent par choisir Faith en tant que nouveau chef et Dawn demande à Buffy de partir de la maison. Seul Spike demeure fidèle à Buffy et losrque sa puce est en train de le tuer, elle décide de lui retirer sa puce, lui faisant à nouveau confiance. Buffy passe deux nuits avec Spike avant la bataille finale contre les armées de the first. Seule, elle sauve les potentielles après que Faith les a menées dans un piège désastreux, regagnant alors leur confiance. Elle trouve alors une faux ancestrale (END OF DAY SCYTHE) qui booste ses pouvoirs et décide de s'en servir intelligemment.
Faith et Robin Wood se rapprochent et finissent par se mettre plus ou moins ensemble. De son côté, Willow trouve l'amour en la personne de Kennedy, l'une des potentielles.
Angel revient à Sunnydale pour se battre aussi mais Buffy lui demande de retourner à Los Angeles et de faire une autre ligne de combat au cas où the first gagne. Buffy admet que Spike à maintenant une place dans son cœur et exprime l'espoir qu'elle et Angel pourraient avoir une nouvelle chance d’être ensemble dans l’avenir. Angel lui donne une amulette mystique, qu’elle donnera à Spike lors de la grande bataille en lui disant qu'Angel a stipulé que seul un Champion (une personne dotée d'une force exceptionnelle et d'une âme) pourrait la porter.
L’expérience de Buffy avec les hommes de l’ombre la mène à examiner de nouveau les paramètres de son destin, et elle demande à Willow d’utiliser la magie de la faux (qui est une sorte de hache qui a été forgé uniquement pour les Tueuses) pour activer chacune des Tueuses potentielles qui attendent d'avoir le pouvoir de tueuse dans le monde. La bande de potentielles se transforme en une armée de Tueuses, qui combattent les armées de La Force (les Turok-Han). Spike, à l'aide de l'amulette mystique, se sacrifie pour détruire l’armée de vampires et ferme pour de bon la bouche de l’enfer. Avant qu’il ne meure, Buffy lui avoue qu'elle l'aime. Mais Spike ne la croit pas et pense qu'elle lui dit juste parce qu'il va sauver le monde,en gage de remerciements. Finalement, Buffy et les survivants s'échappent pendant que Sunnydale devient un cratère énorme.
Buffy est une tueuse et détient donc la même puissance que les autres tueuses, ce qui comprend la force surhumaine, la vitesse, l’agilité, les réflexes, et le fait de guérir très vite. Buffy possède également des précognition qui l'avertissent du danger de façon sporadique par ses rêves. Par exemple, un des ses rêves l'a prévenu du décès d’Angel, peu après, Angel perdit son âme et redevint Angelus, ce qui témoigne de la justesse de son rêve. En outre, Buffy montre une forte capacité à mener les autres dans la bataille.
Les Tueuses sont également censées pouvoir sentir les vampires, une capacité dont Buffy, Faith et Kendra semblent être démunies, bien que Buffy reconnaisse quelques fois les vampires par leur style vestimentaire archaïque. Comme toutes les tueuses, Buffy, dans son sommeil (le « Dreamscape »), voit les anciens combats des Tueuses et les prophéties à venir.
Dans la saison huit, Alex mentionne que Buffy est dotée d’une protection mystique contre les attaques, du moins lorsqu’elle dort. Lorsque quelqu’un tente de la poignarder, le poignard se casse. Le raccordement avec Buffy est maintenant assez fort, pour que Willow puisse lui donner son essence afin de lui donner plus de puissance, similaire à l'épisode Phase Finale.
Le personnage de Buffy Summers a été au commencement créé de manière à renverser le cliché de la fille typique de film d'horreur qui se fait tuer par le monstre. Ironiquement, Sarah Michelle Gellar a joué dans ce genre de rôle dans les films, Souviens-toi... l'été dernier et Scream 2, avant de parodier la jolie demoiselle en détresse, Daphne Blake dans Scooby-Doo. Inspiré par la force de sa propre mère, Joss Whedon a déclaré que « Rhonda la serveuse immortelle » était la première incarnation de Buffy dans sa tête, une fille apparemment insignifiante qui s'avère en fait être extraordinaire. Bien que la vision de Whedon de Buffy n'ait pas eu le franc succès qu'il aurait voulu dans le film de 1992, une deuxième chance lui a été donnée, lorsque Gail Berman l'a approché avec l'idée de la recréer dans une série télévisée.
Adaptant le concept du film dans une série télévisée, Whedon décide de réadapter légèrement le personnage de Buffy. La Pom-pom girl superficielle du film original est devenue plus mûre et ouverte d’esprit, s’identifiant plus avec les exclus sociaux tels que Willow et Alex, le personnage de Cordelia a été créé pour incarner l’ancienne Buffy qu’elle était par le passé. Ironiquement, l'actrice qui a joué Cordelia, Charisma Carpenter, avait à l'origine auditionné pour le rôle de Buffy, mais il a été attribué à Sarah Michelle Gellar par la suite. Whedon a admis que la personnalité de Buffy a été en grande partie basée sur celle de Kitty Pryde, un personnage des Comics des super-héros X-Men, dont le Chef, Scott Summers, partage le nom de famille de Buffy.
La seconde véritable mort de Buffy arrivant au point culminant de l’épisode L’apocalypse, au moment où elle se sacrifia en se jetant à corps perdu dans un portail mystique pour le refermer, sauvant Dawn et le reste du monde. Buffy est restée morte pendant 147 jours jusqu'à ce que Willow, Alex, Tara, et Anya l'aient ressuscitée dans l'épisode Chaos, Part 1. Aucune nouvelle tueuse n'a été choisie dans ce cas-ci parce que la lignée des Tueuses est maintenant centrée sur Faith, pas Buffy, Buffy était déjà cliniquement morte et avait donc activé son successeur, et n'a pas pu faire une seconde fois. C'est dans cette épisode qu'Alex demanda Anya en mariage.
Buffy est également morte dans un cauchemar mystique dans l'épisode Cauchemar et dans une réalité alternative dans l'épisode Meilleurs vœux de Cordelia
Mana est un musicien japonais qui s'illustre dans le visual kei.Ex- leader et guitariste de Malice Mizer, créateur du projet Moi Dix Mois dont il est le leader, le compositeur et le guitariste. Il est aussi designer et styliste de Moi-même-Moitié.Née à Hiroshima un 19 mars, il baigne dans la musique depuis sa tendre enfance. En effet ses parents sont tous les deux professeurs de musique classique, ce qui explique son influence musicale actuelle. Mana commence ses compositions lors de ses études supérieures durant lesquelles il écoute Mötley Crüe, un groupe de heavy métal américain des années 1980. Après être diplômé de son académie de musique, il part pour Tokyo.Le premier groupe de Mana fut Girl'e.
Gothic Lolita:
Comme dans le cas de la plupart des modes alternatives, le mouvement Gothic Lolita se divise souvent en plusieurs catégories. Il serait plus juste de dire que le Gothic Lolita est une forme des styles Lolita, ainsi que les qualifient les japonais. Ses caractéristiques générales sont les robes et jupes bouffantes, souvent avec une forme en cloche typique, agrémentées de jupons pour leur donner du volume, l'utilisation très courante de la dentelle et la présence d'accessoires comme des « pièces de tête » (headdress), des mini-couronnes, des mini-chapeaux, des rubans ou des fleurs artificielles. Les jupes sont généralement portées à la hauteur du genou, sauf pour Punk-industrial, Erololita et Aristocrat. On porte soit des bottes élégantes, soit des plateformes au désign féminin, ou des souliers à bride appelés maryjanes dans les pays anglo-saxons ou babies en France, en référence aux anciennes chaussures de petites filles.
Ces catégories portent souvent au Japon des noms anglais :
Les marques emblématiques sont Baby, the Stars Shine Bright, et sa rivale Angelic Pretty.
Les marques emblématiques sont Atelier Pierrot, Atelier Boz, Moi-Même-Moitié, Black Peace Now, h.Naoto et plusieurs autres...
Les marques emblématiques sont Sex Pot Revenge et h.Naoto.
Les marques emblèmatiques sont Mary Magdalene et Victorian Maiden
Simone a toujours eu un intérêt particulier pour la musique, depuis l'âge de 10 ans elle prend des cours de flûte, ainsi que plus tard des cours de chant pop/jazz, et après avoir écouté l'album de Nightwish Oceanborn à l'âge de 15 ans, elle a commencé à prendre des leçons de chant. Simone, dans son chant, s'est d'abord inspirée de Tarja Turunen, ex-vocaliste soprano de Nightwish, mais aussi de Cristina Scabbia, de son groupe fétiche Lacuna Coil.Elle a eu une relation amoureuse avec le guitariste d'Epica, Mark Jansen et écrit la plupart des paroles des chansons du groupe.Simone Simons a fait un duo avec Kamelot (dont elle est la compagne du claviériste Oliver Palotai) pour la chanson The Haunting de l'album The Black Halo ainsi qu'un duo avec Primal Fear Everytime It Rains. On peut aussi l'entendre dans Blücher, chanson de Kamelot tirée de l'album Ghost Opera. Simone a aussi participé à l'album 01011001 d'Ayreon qui est sorti tôt au début de l'année 2008. En 2008, elle a également participé à l'opéra-rock Equilibrio.
Elle est trop belle cette chanteuse de métal symphonique