Le Journal d'un Vampire 2

25/08/2009 16:39 par AngeMort666

  • Le Journal d'un Vampire 2

    Le Journal d'un Vampire 2

    25/08/2009 16:39 par AngeMort666


Elena s’est noyée. Mais elle n’est pas morte. Pire ! elle s’est métamorphosée en une créature de la nuit avide de sang. Plus que jamais tiraillée entre les deux frères ennemis – le ténébreux Damon et le noble Stefan –, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire. Une puissance colossale issue des ténèbres, dont Elena ne sait rien sinon que c’est le Mal à l’état pur. Et qu’il la hait comme jamais personne n’a haï… Katerine, qui avait transformé Stefan et Damon en vampires avant d’être trahie par eux a décidé de se venger en s’en prenant à ce qui leur est le plus cher à présent. Mais le trio amoureux n’est pas au bout de ses peines, car Klaus, le vampire originel qui avait transformé Katerine, a lui aussi jeté son dévolu sur Elena…

Le Journal d'un Vampire

25/08/2009 09:49 par AngeMort666

  • Le Journal d'un Vampire

    Le Journal d'un Vampire

    25/08/2009 09:49 par AngeMort666


Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

Anne Rice: Chronique des Vampires (le domaine Blackwood)

25/08/2009 09:46 par AngeMort666

  • Anne Rice: Chronique des Vampires (le domaine Blackwood)

    Anne Rice: Chronique des Vampires (le domaine Blackwood)

    25/08/2009 09:46 par AngeMort666


On y rencontre le personnage de Tarquin Blackwood, plus connu sous le nom de Quinn. Quinn est un vampire. Il a un double qui le suit depuis son enfance : Gobelin, mais ce double est devenu malfaisant. Quinn entre donc en contact avec Lestat pour lui demander son aide afin de détruire Gobelin. Lestat accepte mais demande à Quinn de lui raconter sa vie. Tarquin Blackwood est l'héritier d'une lignée de Blackwood. Il possède un manoir qui sert aussi de maison d'hôtes. Il y vit avec sa grande-tante Reine (Lorraine Blackwood), qui partage avec Lestat une passion pour les camées, Papy son grand-père, Ramona une domestique qui fait partie de la famille, Jasmine la fille de Ramona et Clem le jardinier.
Aussi loin qu'il se souvienne Quinn a toujours vu Gobelin, il est le seul à le voir et sa famille s'est peu à peu habituée à le voir parler tout seul alors qu'il s'adresse à son double. C'est d'ailleurs à cause de cela qu'il est renvoyé de toutes les écoles au bout d'une semaine et que ses professeurs privés s'en vont tout aussi rapidement. Jusqu'à Lynelle. Cette femme comprend que pour approcher Quinn il faut prendre en compte Gobelin. Elle l'aide à trouver des façons de communiquer avec Gobelin notamment par l'ordinateur - Gobelin pouvant taper sur le clavier tout seul. Elle lui parle aussi malgré le fait qu'elle ne puisse pas le voir, et apprend à Quinn les limites de son double. À ce moment de sa vie Quinn perçoit Gobelin comme un petit frère un peu limité dans sa façon d'appréhender la vie, mais qu'il aime quand même profondément.
Lynelle pourtant, au bout de quelques années, doit partir. Elle a trouvé une place au Mayfair Hospital. Pour fêter cela, elle part avec des amies et décède dans un accident de voiture. Quinn est fou de douleur suite à cette perte tout comme les autres membres de sa famille.
Avant de continuer il faut un bref résumé de la généalogie de la famille Blackwood : Manfred (dit le fou) a construit le manoir, il était marié à Virginia Lee. Son fils était William, il eut deux enfants : Gravier et Lorraine (tante Reine). Gravier est le père de Papy, qui avec Bonne-maman a eu une fille Patsy, qui, à seize ans a eu Quinn.
Papsy est une "chanteuse" qui ne vient au manoir seulement pour essayer de soutirer de l'argent à Papy. Elle ne s'occupe jamais de Quinn qu'elle n'aime pas (sentiment réciproque, Quinn ayant eu très souvent envie de la tuer).
Manfred était un excentrique qui avait découvert une île : l'île du démon du Sucre, dans le marais près du manoir. On dit qu'il y a fait construire un ermitage. Et qu'il y allait régulièrement jusqu'au jour où il disparut dans le marais juste après avoir interdit à quiconque de chercher l'ile ou de s'aventurer dans le marais.
Un jour, en fouillant le grenier du manoir, Quinn découvre une malle appartenant à une certaine Rebecca. Rebecca a été la maîtresse de Manfred après la mort de Virignia Lee. Il était cruel avec elle, ne voulant pas l'épouser. Elle se vengeait en étant cruelle avec ses enfants William et Camille. Un jour elle essaya même de mettre le feu au manoir. Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase pour Manfred. Il la prit avec lui dans le marais et on ne la revit plus jamais.
Peu après sa découverte, Quinn commence à voir le fantôme de Rebecca. Gobelin la déteste et met en garde Quinn contre ce fantôme. Il fait bien : alors qu'elle séduit Quinn et couche avec lui, elle met aussi le feu aux rideaux du manoir.
Plus tard elle l'aide à trouver l'île du démon du sucre. Il y trouve des restes humains : une femme a été torturée et assassinée sur cette île. Selon son fantôme, il s'agissait de Rebecca. Manfred et une autre personne l'on tuée.
Quinn appelle la police, non sans avoir vu auparavant un homme se débarrasser de cadavres dans le marais, l'homme l'ayant vu lui aussi.
La chose ayant le plus frappé Quinn est que l'ermitage était habité : il y avait au rez-de-chaussée des livres récents et des cendres dans la cheminée. Un intrus habite donc sur l'île bien qu'il ne puisse ignorer la présence des restes humains sur les lieux.
La police récolte les restes trouvés et procède à une expertise ADN en comparant les restes aux cheveux sur la brosse trouvée dans la malle du grenier par Quinn.
Ils trouvent aussi un tombeau tout en marbre et en or au nom d'une certaine Petronia. Une dizaine de personnes doivent conjuguer lors efforts pour l'ouvrir mais il est vide.
Puis Papy est mort. Tout le monde en fut bouleversé, particulièrement Reine qui ne comprenait pas pourquoi elle devait lui survivre, étant sa tante elle aurait dû partir avant lui. Quinn profite du chagrin général pour amadouer Jasmine et coucher avec elle. On ouvre aussi le testament de Papy : après la mort de bonne-maman il a eu un fils : Tommy, avec une trainée qui s'occupe mal de ses enfants. La famille décide d'aider cette femme, lui offrant un appartement, une femme de ménage et une puéricultrice, et bien sûr une rente.
Quinn retourne sur l'ile du démon du sucre en laissant partout dans l'ermitage des lettres sur lesquelles il ordonne à l'intrus de quitter l'ermitage.
Il se fait agresser le lendemain dans sa chambre au manoir Blackwood par un homme très fort qui lui dit que l'île lui appartient car Manfred en personne lui en a fait cadeau. Quinn ne doit son salut qu'à l'intervention de Gobelin qui fait peur à l'agresseur en fracassant tous les miroirs et verres sur l'intrus (lequel ne peut pas le voir).
Tante Reine emmène Quinn le lendemain au Mayfair Hospital. Il y rencontre toutes sortes de spécialistes mais surtout au restaurant, il croise Mona Mayfair qu'il demande en mariage immédiatement.
Il en est fou amoureux, mais Mona est blessée par l'histoire de sa fille (voir Taltos) de plus elle fait des fausses couches à répétition ce qui l'a affaiblie car elle a couché avec tous ses cousins Mayfair.
Les jeunes gens vivent une idylle parfaite. Un jour, en allant la chercher dans la maison Mayfair, Quinn y croise un certain Julien Mayfair bien connu des fans de la saga des sorcières. Ce dernier lui apprend qu'il avait passé un pacte avec son ami Manfred Blackwood : aider William a déflorer sa femme, il était donc le père de Gravier. Puis plus tard, il l'avait aussi aidé avec sa seconde femme, il était donc aussi le père de Reine.
Quinn était donc un Mayfair. Ce qui explique qu'il puisse voir les esprits.
Mais revenons à l'intrus : par sa présence menaçante, il faisait planer sur le manoir une ombre malsaine. Il se fait même inviter par tante Reine à une soirée au Manoir, il y va en femme mais Quinn le reconnait malgré tout. Il se fait appeler Petronia, dit avoir bien connu la Rome antique dans une précédente vie et avoir survécu à Pompéi. Il conclut aussi un pacte avec Quinn : ce dernier poeut aller sur l'île mais seulement de jour et pour y effectuer des modifications afin de rénover l'ermitage.
Nash, le nouveau précepteur de Quinn, sentant le danger sur le manoir propose à ce dernier un voyage en Europe. C'est le dernier moment pour partir : Reine est en train de dépérir. Ils conviennent donc de partir pour quelques mois tous les trois avec Tommy.
Mona promet à Quinn qu'elle l'attendra, ils communiqueront par mail et par téléphone. Elle passe d'ailleurs maintenant la plupart de son temps à l'hôpital, son état de santé s'étant péjoré.
Seul Gobelin est malheureux du départ de Quinn, il devient même violent, mais Quinn part quand même. Gobelin fait exploser toutes les fenêtres du manoir, écrivant QUINNREVIENT sur l'ordinateur de Quinn. Jasmine prévient Quinn mais celui-ci est intraitable. Il reste en Europe et la charge de veiller sur le manoir en son absence.
Le voyage qui devait durer quelques mois durera trois ans.
A son retour Quinn découvre que tout s'est bien passé au manoir. Il découvre aussi que Jasmine a eu un enfant de lui. Quant à Gobelin il ne se manifeste plus. Il a été affaibli par la longue absence de Quinn. Mona est toujours à l'hôpital en isolement total et Quinn ne peut pas la voir.
Il décide de voir à quoi ressemble l'ermitage maintenant qu'il a été rénové. Il y va au coucher du soleil. Bien sûr Petronia l'y attend. Il/elle l'emmène dans son repère à Naples.
Quinn y découvre son ancêtre Manfred agé mais immortel car changé en Vampire par Petronia. C'est ce qui attend d'ailleurs aussi Quinn. Il reçoit le don ténébreux puis est initié à l'art de la chasse. Petronia lui rend l'ermitage car maintenant il risque d'en avoir plus besoin qu'elle.
Quinn décide néanmoins de rentrer au manoir, il y vit de nuit. Gobelin revient à ce moment, buvant le sang de Quinn à chaque fois que celui-ci se "nourrit" et gagnant en force.
Ainsi se termine l'histoire de Quinn. Nous somme au début du livre, il finit sa discussion avec Lestat, qui a décidé de prendre contact avec Merrick pour qu'elle les aide à détruire Gobelin.
C'est alors que le pire se produit : Reine tombe, poussée par Gobelin et meurt. Quinn arrive à obtenir un enterrement de nuit. Y assistent Michael Curry et Rowan Mayfair ainsi que Merrick, Lestat et tout le clan Blackwood (y compris Patsy qui passe son temps à insulter Quinn).
Après l'enterrement, Merrick décide de parler à Patsy. Celle-ci annonce enfin la vérité à Quinn : Il a eu un jumeau un bébé à qui il a pris tous les nutriments in utero. Quinn pesait cinq kilos à sa naissance, Garwain son petit frère à peine 1 kilo 500. Il a survécu une semaine avant de mourir. Patsy l'aimait profondément (pas comme ce monstre de Quinn). Lors de l'enterrement de Garwain, Quinn n'arrêtait pas pleurer, il savait ce qui se passait. C'est pour cela que l'esprit de Garwain n'a pas pu entrer dans la lumière et est resté avec Quinn sous le nom de Gobelin. Patsy n'y croit pas une seconde. Merrick veut pratiquer un exorcisme. Elle fait pour cela vider le manoir de ses occupants - sauf Patsy qui veut rester. Quinn tue sa mère et jète son corps dans le marais avant de rejoindre Merrick et Lestat pour la cérémonie. Là-bas l'âme de Garwin-Gobelin trouve la lumière de même que Merrick qui part avec lui.
Lestat et Quinn font ensuite bruler sa dépouille, puis filent au Talamasca pour y raconter la fin de Merrick afin qu'elle soit consignée dans son dossier.
Quinn y demande des nouvelles de Mona, elles ne sont pas bonnes : elle est sur le point de mourir. En rentrant au manoir Blackwood, alors qu'il pense à la manière donc il essaiera d'entrer au Mayfair Hospital pour dire adieu à sa bien-aimée. Jasmine l'appelle : Mona est ici ! Elle n'est plus qu'un cadavre ambulant, la peau sur les os, plus proche de la mort que de la vie, mais elle tient à mourir au manoir en compagnie de Quinn. Celui-ci à d'autres projet pour elle : il lui demande si elle veut le Don Ténébreux. Le livre s'achève sur la réponse de Mona : "Oui je le veut".

Vampire Hunter D

25/08/2009 09:41 par AngeMort666

  • Vampire Hunter D

    Vampire Hunter D

    25/08/2009 09:41 par AngeMort666


Dans un temps lointain, la Terre est encore hantée par des vampires, même si leur nombre est de moins en moins important. Certains êtres humains gagnent leur vie en devenant chasseurs de vampires. D., fils d'une mortelle et d'un vampire est l'un de ces chasseurs, mais il travaille seul et doit faire face aux autres chasseurs qui le considèrent comme un vampire.
Meier Link est l'un des vampires qui subsistent. Pourtant réputé pour ne jamais s'attaquer aux êtres humains, il enlève une jeune fille prénommée Charlotte.
Le père de celle-ci engage l'équipe des frères Markus (redoutables mercenaires) et D. pour la retrouver. Ils devront faire face à de nombreuses créatures malfaisantes, et D. devra en plus se défendre de la bande des frères Markus qui le considère comme un vampire.

Mercy Thompson Tome 2

25/08/2009 09:35 par AngeMort666

  • Mercy Thompson Tome 2

    Mercy Thompson Tome 2

    25/08/2009 09:35 par AngeMort666


Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Mercy Thompson

25/08/2009 09:32 par AngeMort666

  • Mercy Thompson

    Mercy Thompson

    25/08/2009 09:32 par AngeMort666

Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...
Ce premier volume de la série Mercy Thompson est mon premier contact avec la collection Milady, nouveau fer de lance des éditions Bragelonne. Alors que j’étais pour le moins dubitatif, je dois avouer que ce premier opus est rudement efficace dans le genre. L’histoire nous transporte dans un monde où la plupart des peuples des mythes ont fait leur coming-out, des gremlins aux sorcières en passant par les vampires. Seuls les loups-garous restent pour le moment inconnus du grand public.
L’héroïne est une changeuse, un être capable de se transformer en loup-garou. Par son intermédiaire, le lecteur va se retrouver entraîné dans une sombre histoire d’enlèvement chez les loups-garous, où la plupart des peuples précités vont avoir leurs rôles à jouer. Niveau écriture, c’est pour le moins agréable à parcourir, sans être non plus férocement original ou novateur. Mettons que le style de l’auteur colle bien à son univers et à son histoire. Beaucoup risquent de trouver ici une resucée de Buffy contre les vampires, et il est vrai que certains parallèle peuvent facilement être faits, mais l’univers est très différents (les être magiques sont pour la plupart connus des gens normaux, même s’ils sont peu appréciés).
Les vampires présents dans ce premier tome sont somme toute très caractéristiques. Ne vivant que la nuit, ils sont avides de sang et possèdent certains pouvoirs psychiques non négligeables. Leurs morsures sont ainsi à même d'hypnotiser les victimes, rendant celles-ci plus dociles. Ils craignent les symboles religieux s’ils sont portés avec une certaine foi. Comme leurs cousins garous, les vampires semblent s’organiser en groupe. Appelés essaim, ces regroupements se font sous l’égide d’un maître vampire, et peuvent être assez étendus.
Un premier tome assez intéressant, qui pose les bases d’un univers intéressant, sans être non plus ultra-original. La série faisant a priori un tabac outre-atlantique, j’attends de pied ferme la suite.

Lilith

25/08/2009 09:22 par AngeMort666

  • Lilith

    Lilith

    25/08/2009 09:22 par AngeMort666

Lilith (en hébreu : לילית) est, à l’Éden, la première femme et la première compagne d’Adam, avant Ève.
Il s’agit peut-être du plus ancien mythe de la féminité contradictoire.


Le mythe de Lilith date d’au moins quatre mille ans. Présente à l’origine comme démon femelle sumérien (Lilitû), et peut-être identifiable avec la Lillaka du récit de Gilgamesh et le saule, elle est aussi présente dans les écrits rabbiniques (le Talmud de Babylone). Dans différentes versions de la Bible (Bible TOB, Bible de Jérusalem, Bible Darby et celle d’André Chouraqui) le terme se trouve pour désigner un « être nocturne », mais le thème de Lilith est absent de la Bible canonique.Les représentations de ce personnage sont pétries de contradictions : elle serait à la fois aérienne et chtonienne, voire aquatique et dévoratrice. Cependant dotée d’une sexualité illimitée et d’une fécondité prolifique, tout en étant symbole de frigidité et de stérilité, épouse, fille et double du diable, elle rassemble, dans la culture judéo-chrétienne, les côtés négatifs attribués à la féminité archaïque, celle qui ne peut être l’épouse de l’homme. Elle a connu de multiples avatars, jusqu’à la Lolita de Nabokov.

Lilith est vraisemblablement l’écho d’un démon femelle sumérien, puis babylonien, Lilitû ou Ardat Lili. Ses traits dominants sont déjà son caractère aérien, sa sexualité et sa fécondité sans limite. Considérée comme un démon dévorateur, elle est liée à Déesse mère. Déesse-serpent, déesse ailée (donc alliant les caractères chtonien et aérien), pour Marija Gimbutas elle correspond à la Déesse mère dont on retrouve la trace depuis le paléolithique supérieur. Elle serait présente dans l’épopée de Gilgamesh, Gilgamesh et le saule, sous le nom de Lillaka, récit dans lequel elle se rapproche de la déesse Inanna (Astarté). On la retrouve également dans la « déesse-aux-serpents » de la civilisation minoenne, mais également sous les traits d’Isis, la déesse ailée de l’Égypte ancienne.
Elle aurait été reprise par la tradition juive aux temps de la captivité de Babylone. Aux temps bibliques, elle est une représentation symbolique du matriarcat préexistant au patriarcat, mais finalement supplanté par l’avènement de ce dernier.
Lilith surpasse rapidement les succubes, servantes attitrées de Lucifer, sans en être une elle-même. Elle y obtient vite le titre de « Première démone », la préférée de Lucifer. Mais, l’épouse de Lucifer, Grande maîtresse des servantes appelées succubes n’a par contre aucune autorité sur les démons mâles (beaucoup plus nombreux) placés sous l’exclusive férule de son époux, fils de Satan. Une nouvelle fois, elle se venge en le trompant abondamment. Lui, la trompe à son tour avec Ève.
Dans ces profondeurs océaniques où des prières et objurgations multiples tentent de l’y maintenir pour l’empêcher de troubler la vie des Hommes et particulièrement des jeunes Hommes (par définition, encore peu expérimentés), sur terre. Mais ces prières assez efficaces de jour, perdent de leur force au début de la nuit, Lilith, aidée, propulsée par toutes les forces du mal, en profite pour sortir des Abîmes. Les mères et les jeunes mariées, doivent tout faire pour éviter de laisser leur fils et époux seuls aux abords du crépuscule. Car alors, devenus une proie facile pour cette démone, toujours à l’affût, ils seraient entraînés, directement, vers la débauche pour toujours.

Physiquement, d’après la tradition talmudique :

  • Lilith serait rousse, sombre de teint, aux yeux noirs ou brun foncé : « Je suis noire, mais je suis belle »,
  • Ève serait châtain (voire blonde) au teint et aux yeux clairs : « Je suis Ève, la claire »,

À ce propos le tableau de John Collier Lilith (en 1892), représente une Lilith, au teint et cheveux clairs, qui pourrait tout aussi bien s’appeler Ève (épisode du Serpent compris).
Moralement comme psychiquement, Lilith fonctionne alternativement comme image du démon sexuel et comme femme fatale, stérile, là où Ève est davantage vue comme la femme docile à l’homme, aussi idéale que génitrice.
Lilith n’était pas qu’une femme, c’était aussi Celle qui savait, surnom qui lui fut donné par Bélial à cause de sa grande intelligence.
En tant que femme supplantée ou abandonnée, au bénéfice d’une autre femme, Lilith représente les haines familiales, la dissension des couples et l’inimitié des enfants.
Dévorée elle-même par la jalousie, elle tue les nouveau-nés allant jusqu’à les dévorer, s’enivrant de leur sang. Si la garde des mères est trop vigilante, Lilith déterre leurs cadavres, les vidant de leurs entrailles, ne laissant que quelques fétus de paille.
Toujours selon la Tradition juive, Lilith, punie par la stérilité, pousse Satan, déguisé en serpent, à pervertir Ève en la possédant charnellement. De cette union, naît le premier être humain ombiliqué (doté d’un nombril contrairement à ses divers parents) : Caïn qui commet le premier meurtre sur Terre, en tuant Abel, son propre frère. Ainsi, Lilith, est quadruplement vengée : à travers l’homme trahi (Adam), à travers la mère bafouée et trompée, à travers l’enfant perverti devenu assassin (Caïn) et quatrièmement par l’enfant tué. Bien au-delà de la vengeance, Lilith peut jouir du mal pour le mal en tant que pratiquante du satanisme.

Succube

25/08/2009 09:15 par AngeMort666

  • Succube

    Succube

    25/08/2009 09:15 par AngeMort666

Un (ou une) succube est un personnage de légendes. Démons qui prennent la forme d'une femme pour séduire un homme durant son sommeil et ses rêves, les succubes servent Lilith et ont pour mode d'action la séduction des hommes. Leur pendant masculin est l'incube.
Des légendes racontent que le succube prendrait l'apparence d'une femme défunte et, faisant croire à la résurrection de celle-ci, s'accouple avec son bien aimé. Une autre dit que les succubes punissent les hommes pour leur traîtrise en les charmant puis en les abandonnant.
Le succube est de nature ambivalente, puisqu'il est à la fois redouté et désiré. « Ce qui fait l'horreur, c'est le désir, et le désir devient monstre» ; pour cette raison, on le retrouve à la fois à la source de songes et de
cauchemars, notamment pendant le Moyen Âge.

Le terme succube vient du mot latin succuba qui signifie « concubine ». Il ne désigne le démon femelle qu'à partir du XVIe siècle.
Une autre étymologie le fait dériver du latin classique sub, « sous », et cubare, « coucher », donc « qui couche sous » (ou « être couché sous »). C'est un mot masculin, parfois employé au féminin.

Selene

25/08/2009 09:05 par AngeMort666

  • Selene

    Selene

    25/08/2009 09:05 par AngeMort666


Elle a trop la classe comme vampire

Alice Cullen

25/08/2009 08:58 par AngeMort666

  • Alice Cullen

    Alice Cullen

    25/08/2009 08:58 par AngeMort666

Alice Cullen est la fille adoptive de Carlisle Cullen et d'Esmée Cullen, la sœur adoptive d'Edward Cullen, Rosalie Hale et Emmett Cullen, est la femme de Jasper Hale et la belle-sœur de Bella Swan. Alice est décrite, par Bella comme étant petite et ressemblant à un lutin de 1m47cm, avec une démarche gracieuse et des cheveux courts,bruns, pointant dans tous les sens. Son don est de voir le futur,. Cependant, son pouvoir est limité; elle ne peut voir une action que dès lors que celle-ci a été préméditée, que la décision a été prise. De ce fait, les décisions prises sans réfléchir ne peuvent être vues.

Alice peut voir le futur concernant les humains et les vampires, bien qu'elle soit incapable de voir le futur des loups-garous ou des hybrides, comme Renesmée. Dans Révélation, Alice suppose qu'elle peut voir très clairement les vampires car elle en est une, peut voir les humains moins bien parce qu'elle en était une, et ne peut pas voir les loups-garous ou les hybrides parce qu'elle n'en a jamais été une. Alice est représentée comme étant pleine de vitalité et optimiste, et adore s'occuper de Bella comme une sœur. Ses passe-temps inclurent le shopping, le relooking, et l'organisation des fêtes. L'ancienne vie d'Alice est très vague, car elle ne se rappele pas grand chose de sa vie humaine et se réveilla seule en étant vampire. On révèle finalement qu'elle est née vers 1901 à Biloxi (Mississippi), et a été gardée dans un hôpital psychiatrique parce qu'elle avait des prémonitions. Alice a été transformée par un vieux vampire qui était amoureux d'elle et qui travaillait à l'asile pour la protéger de James, un vampire traqueur qui la chassait (le même James qui a agressé Bella dans Fascination). Après avoir effectué des recherches, Alice trouva sa pierre tombale et découvrit que la date sur la pierre tombale correspondait à la date de son admission à l'asile. À la fin de ses recherches, elle découvrit qu'elle avait une petite sœur nommée Cynthia, et une nièce, toujours vivante, résidant à Biloxi.

Durant Fascination, Alice utilise sa capacité à voir le futur et aide Bella quand elle est en danger. Les deux jeunes femmes deviennent très vite amies, s'aiment comme des sœurs. Dans Tentation, Alice voit que Bella va sauter d'une falaise et suppose qu'elle veut se suicider, bien que Bella voulait en fait se mettre en danger pour entendre la voix d'Edward. Alice se confie à sa sœur, Rosalie, en informe Edward. Après avoir découvert la vérité, Alice rejoint Bella pour lui apprendre la situation, emmenant Alice et Bella à Volterra en Italie pour empêcher Edward de se tuer, provoquant ainsi la colère des Volturi, clan équivalent à la royauté dans le monde vampirique.. Elles réussissent, mais ils sont tous les trois amenés dans le repère secret des Volturi pour y être jugés. À travers les prémonitions d'Alice, Aro (un des fondateurs des Volturi) découvre que Bella est vouée à devenir vampire et l'invite, ainsi qu'Alice et Edward à se joindre à eux. Ils refusent mais sont libres de partir et de retourner à Forks. Cependant, les Volturi demandant à la famille Cullen de transformer Bella en vampire le plus tôt possible sinon, ils la tueront.

Dans Hésitation, Alice, qui s'avère être une combattante expérimentée, se joint à la lutte pour détruire un groupe de vampires nouveau-nés destructeurs, créés par Victoria pour se venger de Bella, indirectement responsable du meurtre de James. Alice est la demoiselle d'honneur de Bella à son mariage dans Révélation et aide sa nièce Renesmée, avant de partir, accompagnée de Jasper, à la recherche d'une personne semblable à cette dernière. Ce départ a lieu après qu'Alice par le biais d'une vision apprenne que les Volturi ont décidé d'éliminer Renesmée, la prenant pour une enfant immortelle (les enfants immortels étant l'un des plus grands tabous chez les vampires). Alice réussit et les Volturi, ne considérant plus Renesmée comme une menace, retournent à Volterra sans qu'il n'y ait eu de bataille. Cependant, Irina, une vampire du clan des Denali, avait mis au courant l'existence de Renesmée aux Volturi mais s'était trompée. Elle fut détruite par Caïus, un vampire des Volturi, car elle les avait induit en erreur.